[article] Titre : | La scolarisation des élèves handicapés dans les Unités pédagogiques d'intégration : enquête sur l'enquête | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michelle Frémont, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 19-31 : | Langues : | Français | Mots-clés : | scolarisation élève handicap statistique UPI (unité pédagogique d'intégration) | Résumé : | Récit d'un travail de mise en perspective chronologique des données chiffrées concernant les UPI, à partir des documents officiels existants. Il met à jour la difficulté de recueil de données adaptées aux enjeux d’une mesure à la fois quantitative et qualitative de la scolarisation des élèves handicapés dans le second degré. Si l’on peut reconstituer la croissance des effectifs d’élèves scolarisés, bien des lacunes subsistent quant à la restitution des évolutions récentes des catégories et des dispositifs. On peut imaginer que des recommandations en matière de recueil de données puissent enrichir les besoins de connaissance et de pilotage sur ces questions. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 19-31 :
[article] La scolarisation des élèves handicapés dans les Unités pédagogiques d'intégration : enquête sur l'enquête [texte imprimé] / Michelle Frémont, Auteur . - 2007 . - p. 19-31 :. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 37 (04/2007) . - p. 19-31 : Mots-clés : | scolarisation élève handicap statistique UPI (unité pédagogique d'intégration) | Résumé : | Récit d'un travail de mise en perspective chronologique des données chiffrées concernant les UPI, à partir des documents officiels existants. Il met à jour la difficulté de recueil de données adaptées aux enjeux d’une mesure à la fois quantitative et qualitative de la scolarisation des élèves handicapés dans le second degré. Si l’on peut reconstituer la croissance des effectifs d’élèves scolarisés, bien des lacunes subsistent quant à la restitution des évolutions récentes des catégories et des dispositifs. On peut imaginer que des recommandations en matière de recueil de données puissent enrichir les besoins de connaissance et de pilotage sur ces questions. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|