BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Catroux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La recherche dans les masters de formation des professeurs des écoles / Michèle Catroux in Les langues modernes, 2011-3 (07/2011)
[article]
Titre : La recherche dans les masters de formation des professeurs des écoles Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Catroux, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 35-44 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants master savoir théorique compétence professionnelle Résumé : La mastérisation de la formation des enseignants du primaire comprend une initiation à la recherche destinée à ouvrir un espace de questionnement et de réflexion propice au développement de savoirs pour enseigner. Sa mise en oeuvre suscite de nombreuses interrogations : comment développer les savoirs et compétences nécessaires à l’exercice du métier d’enseignant et les savoirs de type universitaire ? Comment mettre en synergie deux logiques de formation : l’alternance et le modèle du patricien réfléchi, construisant une posture réflexive.
in Les langues modernes > 2011-3 (07/2011) . - p. 35-44[article] La recherche dans les masters de formation des professeurs des écoles [texte imprimé] / Michèle Catroux, Auteur . - 2011 . - p. 35-44.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2011-3 (07/2011) . - p. 35-44
Mots-clés : formation des enseignants master savoir théorique compétence professionnelle Résumé : La mastérisation de la formation des enseignants du primaire comprend une initiation à la recherche destinée à ouvrir un espace de questionnement et de réflexion propice au développement de savoirs pour enseigner. Sa mise en oeuvre suscite de nombreuses interrogations : comment développer les savoirs et compétences nécessaires à l’exercice du métier d’enseignant et les savoirs de type universitaire ? Comment mettre en synergie deux logiques de formation : l’alternance et le modèle du patricien réfléchi, construisant une posture réflexive.