BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Brigitte Dellière |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Observation Réfléchie de la Langue : pratiques de classe en anglais / Brigitte Dellière in Les langues modernes, 2007-4 (12/2007)
[article]
Titre : Observation Réfléchie de la Langue : pratiques de classe en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Dellière, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 41-47 Langues : Français Mots-clés : langue étrangère ORL (Observation réfléchie de la langue) acquisition de connaissances Résumé : Analyses des bénéfices d'une observation réfléchie systématique de la langue étrangère et démonstration de comment elle permet d'optimiser les apprentissages linguistiques et la communication. L'exemple concret pris, d'activités d'observation et d'analyse de la langue à partie d'un jeu d'étiquettes permet aux jeunes élèves d'agencer des énoncés et de prendre conscience du fonctionnement de la langue étrangère en vue d'un meilleur transfert vers de nouvelles situations scolaires ou sociales.
in Les langues modernes > 2007-4 (12/2007) . - p. 41-47[article] Observation Réfléchie de la Langue : pratiques de classe en anglais [texte imprimé] / Brigitte Dellière, Auteur . - 2007 . - p. 41-47.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2007-4 (12/2007) . - p. 41-47
Mots-clés : langue étrangère ORL (Observation réfléchie de la langue) acquisition de connaissances Résumé : Analyses des bénéfices d'une observation réfléchie systématique de la langue étrangère et démonstration de comment elle permet d'optimiser les apprentissages linguistiques et la communication. L'exemple concret pris, d'activités d'observation et d'analyse de la langue à partie d'un jeu d'étiquettes permet aux jeunes élèves d'agencer des énoncés et de prendre conscience du fonctionnement de la langue étrangère en vue d'un meilleur transfert vers de nouvelles situations scolaires ou sociales.