BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Barthélémy |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
2020-01 - 03/2020 - Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes (Bulletin de Les langues modernes) / Fabrice Barthélémy
[n° ou bulletin]
Titre : 2020-01 - 03/2020 - Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Barthélémy, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2020 Importance : 96 p. Prix : 16,00€ Langues : Français [n° ou bulletin] 2020-01 - 03/2020 - Enjeux de la comparaison pour les didactiques des langues-cultures vivantes [texte imprimé] / Fabrice Barthélémy, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2020 . - 96 p.
16,00€
Langues : FrançaisContient
- Introduction : de l'intérêt des comparaisons en didactique(s) des langues vivantes étrangères et régionales / Fabrice Barthélémy in Les langues modernes, 2020-01 (03/2020)
- Dispositif d'immersion en primaire : discours d'enseignants et d'encadrants comparés / Sophie Bailly in Les langues modernes, 2020-01 (03/2020)
- Didactique du plurilinguisme et enseignement des langues vivantes étrangères en Allemagne et en France / Michel Candelier in Les langues modernes, 2020-01 (03/2020)
- Retours sur une recherche comparée en politique linguistique et didactique des langues / Coraline Pradeau in Les langues modernes, 2020-01 (03/2020)
- Texte littéraire en FLE pour adolescents : comparaison de démarches pédagogiques / Anne-Claire Raimond in Les langues modernes, 2020-01 (03/2020)
- Expliquer la complémentation verbale du français : démarches contrastives en FLE / Edna Sánchez in Les langues modernes, 2020-01 (03/2020)
Introduction : de l'intérêt des comparaisons en didactique(s) des langues vivantes étrangères et régionales / Fabrice Barthélémy in Les langues modernes, 2020-01 (03/2020)
[article]
Titre : Introduction : de l'intérêt des comparaisons en didactique(s) des langues vivantes étrangères et régionales Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Barthélémy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 17-29 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine didactique comparaison Résumé : Ce numéro des Langues Modernes part du postulat que lorsque l’on aborde une réalité langagière, culturelle ou éducative étrangère, la tendance naturelle consiste bien, dans un premier temps, à comparer ; phase qui permet de repérer les différences et les similitudes entre diverses réalités et qui gagne ensuite « à être suivie d’une interprétation de ces différences à des fins de compréhension » du/des système(s).
in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 17-29[article] Introduction : de l'intérêt des comparaisons en didactique(s) des langues vivantes étrangères et régionales [texte imprimé] / Fabrice Barthélémy, Auteur . - 2020 . - p. 17-29.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 17-29
Mots-clés : enseignement des langues et cultures d'origine didactique comparaison Résumé : Ce numéro des Langues Modernes part du postulat que lorsque l’on aborde une réalité langagière, culturelle ou éducative étrangère, la tendance naturelle consiste bien, dans un premier temps, à comparer ; phase qui permet de repérer les différences et les similitudes entre diverses réalités et qui gagne ensuite « à être suivie d’une interprétation de ces différences à des fins de compréhension » du/des système(s).