BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gisèle Cirade |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les angles alternes-internes : un problème de la profession / Gisèle Cirade in Petit X, 76 (04/2008)
[article]
Titre : Les angles alternes-internes : un problème de la profession Type de document : texte imprimé Auteurs : Gisèle Cirade, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 5-26 Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques formation initiale enseignant géométrie du plan théorie anthropologique du didactique problème de la profession clinique des formations Résumé : Sur le chemin qui conduit des mathématiques à enseigner aux mathématiques pour l'enseignement, les professeurs stagiaires sont confrontés à des difficultés que la formation dispensée en IUFM vise à permettre de problématiser et de surmonter. Dans le cas étudié ici - la caractérisation du parallélisme à l'aide des angles alternes-internes -, l'analyse de l'évolution curriculaire de la notion à enseigner permet de mettre en évidence un "problème de la profession", qui doit donc, à ce titre, recevoir une solution collective. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/76x1_1560937953748-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 76 (04/2008) . - p. 5-26[article] Les angles alternes-internes : un problème de la profession [texte imprimé] / Gisèle Cirade, Auteur . - 2008 . - p. 5-26.
Langues : Français
in Petit X > 76 (04/2008) . - p. 5-26
Mots-clés : didactique enseignement des mathématiques formation initiale enseignant géométrie du plan théorie anthropologique du didactique problème de la profession clinique des formations Résumé : Sur le chemin qui conduit des mathématiques à enseigner aux mathématiques pour l'enseignement, les professeurs stagiaires sont confrontés à des difficultés que la formation dispensée en IUFM vise à permettre de problématiser et de surmonter. Dans le cas étudié ici - la caractérisation du parallélisme à l'aide des angles alternes-internes -, l'analyse de l'évolution curriculaire de la notion à enseigner permet de mettre en évidence un "problème de la profession", qui doit donc, à ce titre, recevoir une solution collective. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/76x1_1560937953748-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral