BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michèle Lalanne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quand les enfants font craquer les modèles alimentaires des adultes / Michèle Lalanne in Enfance (Paris. 1948), 2008-03 (07/2008)
[article]
Titre : Quand les enfants font craquer les modèles alimentaires des adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Lalanne, Auteur ; Laurence Tibère, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 271-279 Langues : Français Mots-clés : enfance modèle alimentaire processus de négociation grignotage Résumé : Intérêt porté sur les modèles mis en oeuvre au sein des familles, combinant plaisir, santé et préférences familiales, et aux façons dont les parents s'y prennent pour les transmettre aux enfants. Face à la complexité du travail éducatif des parents et du travail d'apprentissage des enfants, des dérogations aux principes apparaissent toujours. Loin de signifier le désordre et la perte des repères normatifs, elles contituent un levier dans un dispositif éducatif nécessitant souplesse et adapatation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-3-page-271.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2008-03 (07/2008) . - p. 271-279[article] Quand les enfants font craquer les modèles alimentaires des adultes [texte imprimé] / Michèle Lalanne, Auteur ; Laurence Tibère, Auteur . - 2008 . - p. 271-279.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2008-03 (07/2008) . - p. 271-279
Mots-clés : enfance modèle alimentaire processus de négociation grignotage Résumé : Intérêt porté sur les modèles mis en oeuvre au sein des familles, combinant plaisir, santé et préférences familiales, et aux façons dont les parents s'y prennent pour les transmettre aux enfants. Face à la complexité du travail éducatif des parents et du travail d'apprentissage des enfants, des dérogations aux principes apparaissent toujours. Loin de signifier le désordre et la perte des repères normatifs, elles contituent un levier dans un dispositif éducatif nécessitant souplesse et adapatation. En ligne : http://www.cairn.info/revue-enfance1-2008-3-page-271.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral