BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Liard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les TICE pour rendre accessible l'apprentissage du français dans une classe ordinaire / Nathalie Liard in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 43 (10/2008)
[article]
Titre : Les TICE pour rendre accessible l'apprentissage du français dans une classe ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Liard, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 143-149 Langues : Français Mots-clés : adaptabilité infirmité motrice cérébrale TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) AVS (auxiliaire de vie scolaire) dyspraxie visuo-spatiale Résumé : Sont proposées ici des adaptations d’activités courantes menées fréquemment en cours de français au collège, pour un élève infirme moteur cérébral scolarisé en établissement ordinaire. L’accent est mis sur l’utilisation des Tice, dans le but de répondre aux difficultés consécutives à la dyspraxie visuo-spatiale de l’élève. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 143-149[article] Les TICE pour rendre accessible l'apprentissage du français dans une classe ordinaire [texte imprimé] / Nathalie Liard, Auteur . - 2008 . - p. 143-149.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 43 (10/2008) . - p. 143-149
Mots-clés : adaptabilité infirmité motrice cérébrale TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) AVS (auxiliaire de vie scolaire) dyspraxie visuo-spatiale Résumé : Sont proposées ici des adaptations d’activités courantes menées fréquemment en cours de français au collège, pour un élève infirme moteur cérébral scolarisé en établissement ordinaire. L’accent est mis sur l’utilisation des Tice, dans le but de répondre aux difficultés consécutives à la dyspraxie visuo-spatiale de l’élève. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)