[article] Titre : | Évaluation dynamique appliquée aux préscolaires présentant des difficultés d'apprentissage | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anies Al-Hroub, Auteur | Année de publication : | 2009 | Article en page(s) : | p. 61-68 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | difficulté d'apprentissage évaluation dynamique évaluation statique zone proximale de développement | Résumé : | L'évaluation dynamique est une approche de diagnostic interactive qui donne un diagnostic spécifique à un domaine, pour des préscolaires présentant des Difficultés d'apprentissage (DA). Ce modèle test-intervene-retest (test-intervention-nouveau test) d'évaluation psychologique et psycho-éducative n'est pas présenté comme une méthode alternative à l'évaluation psychométrique statique, mais comme une source de données supplémentaire dans un processus flexible qui mêle évaluation et intervention dans une seule procédure d'identification. Passage en revue des concepts et caractéristiques de l'évaluation dynamique pour les enfants présentant des DA. Il abordera également le lien qui existe entre l'évaluation dynamique pour les enfants présentant des DA. Est abordé également le lien qui existe entre l'évaluation dynamique et la réaction à l'intervention (Response-to-Intervention) (RTI), en plus de l'application de cette approche de diagnostic avec des préscolaires. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 61-68
[article] Évaluation dynamique appliquée aux préscolaires présentant des difficultés d'apprentissage [texte imprimé] / Anies Al-Hroub, Auteur . - 2009 . - p. 61-68. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 61-68 Mots-clés : | difficulté d'apprentissage évaluation dynamique évaluation statique zone proximale de développement | Résumé : | L'évaluation dynamique est une approche de diagnostic interactive qui donne un diagnostic spécifique à un domaine, pour des préscolaires présentant des Difficultés d'apprentissage (DA). Ce modèle test-intervene-retest (test-intervention-nouveau test) d'évaluation psychologique et psycho-éducative n'est pas présenté comme une méthode alternative à l'évaluation psychométrique statique, mais comme une source de données supplémentaire dans un processus flexible qui mêle évaluation et intervention dans une seule procédure d'identification. Passage en revue des concepts et caractéristiques de l'évaluation dynamique pour les enfants présentant des DA. Il abordera également le lien qui existe entre l'évaluation dynamique pour les enfants présentant des DA. Est abordé également le lien qui existe entre l'évaluation dynamique et la réaction à l'intervention (Response-to-Intervention) (RTI), en plus de l'application de cette approche de diagnostic avec des préscolaires. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|