BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Trivaudey |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Reconnaissance vocale et développement de l'autonomie d'une élève présentant une déficience motrice / Philippe Trivaudey in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 46 (07/2009)
[article]
Titre : Reconnaissance vocale et développement de l'autonomie d'une élève présentant une déficience motrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Trivaudey, Auteur ; Patrice Renaud, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 215-223 Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) autonomie : psychologie reconnaissance de la parole déficience motrice Résumé : Les outils de reconnaissance vocale, utilisés pour piloter les logiciels ou dicter des textes, sont de plus en plus présents sur les ordinateurs de professionnels amenés à saisir des textes, mais aussi à l'école pour aider les élèves dyslexiques. Ces logiciels, même s'ils présentent quelques inconvénients, peuvent cependant aussi participer grandement à l'autonomisation des élèves présentant une déficience motrice. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 215-223[article] Reconnaissance vocale et développement de l'autonomie d'une élève présentant une déficience motrice [texte imprimé] / Philippe Trivaudey, Auteur ; Patrice Renaud, Auteur . - 2009 . - p. 215-223.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 46 (07/2009) . - p. 215-223
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) autonomie : psychologie reconnaissance de la parole déficience motrice Résumé : Les outils de reconnaissance vocale, utilisés pour piloter les logiciels ou dicter des textes, sont de plus en plus présents sur les ordinateurs de professionnels amenés à saisir des textes, mais aussi à l'école pour aider les élèves dyslexiques. Ces logiciels, même s'ils présentent quelques inconvénients, peuvent cependant aussi participer grandement à l'autonomisation des élèves présentant une déficience motrice. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)