BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Colin |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le manuel, passerelle historique et culturelle en DNL / Catherine Colin in Les langues modernes, 2009-3 (07/2009)
[article]
Titre : Le manuel, passerelle historique et culturelle en DNL Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Colin, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p 49-54 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : manuel scolaire Espagne Napoléon Bonaparte : 1769-1821 étude historique DNL (Discipline non linguistique) identité européenne Résumé : À travers la comparaison du traitement d’une même figure historique, à savoir Napoléon, dans des manuels français et espagnols du secondaire, le souhait est de montrer comment le recours au manuel étranger en DNL peut être utile pour favoriser une prise de conscience interculturelle. Le reflet dans les manuels des représentations collectives de Napoléon est analysé, et des pistes pédagogiques à partir de cette approche sont proposées.
in Les langues modernes > 2009-3 (07/2009) . - p 49-54[article] Le manuel, passerelle historique et culturelle en DNL [texte imprimé] / Catherine Colin, Auteur . - 2009 . - p 49-54.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2009-3 (07/2009) . - p 49-54
Mots-clés : manuel scolaire Espagne Napoléon Bonaparte : 1769-1821 étude historique DNL (Discipline non linguistique) identité européenne Résumé : À travers la comparaison du traitement d’une même figure historique, à savoir Napoléon, dans des manuels français et espagnols du secondaire, le souhait est de montrer comment le recours au manuel étranger en DNL peut être utile pour favoriser une prise de conscience interculturelle. Le reflet dans les manuels des représentations collectives de Napoléon est analysé, et des pistes pédagogiques à partir de cette approche sont proposées.