BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Rachel Thibault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Format numérique ? Un portfolio étudiant pour la formation en ergothérapie / Michèle Hébert in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 36-1 (01/2010)
[article]
Titre : Format numérique ? Un portfolio étudiant pour la formation en ergothérapie Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Hébert, Auteur ; Rachel Thibault, Auteur ; Jean-Pascal Beaudoin, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 69-94 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : recherche-action ergothérapie portfolio professionnel étudiant format numérique responsabilisation outil méthodologique Résumé : Un portfolio professionnel étudiant est développé au Programme d'ergothérapie de l'Université d'Ottawa à la suite d'une réflexion sur l'obligation, pour les ergothérapeutes, d'utiliser un portfolio professionnel et sur la volonté de responsabiliser les étudiants face à leurs apprentissages. Nous avons mené une recherche-action pour concevoir le portfolio, faciliter son implantation et évaluer son utilisation en format numérique. Les résultats mettent en lumière la simplicité du contenu et de son organisation, une démarche d'utilisation guidée et un format numérique de niveau novice. Selon les auteurs, le portfolio professionnel étudiant est un outil d'apprentissage intéressant, mais un format numérique complexe risque d'entraver les apprentissages et la réflexion des étudiants. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n1/043987ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-1 (01/2010) . - p. 69-94[article] Format numérique ? Un portfolio étudiant pour la formation en ergothérapie [texte imprimé] / Michèle Hébert, Auteur ; Rachel Thibault, Auteur ; Jean-Pascal Beaudoin, Auteur . - 2010 . - p. 69-94.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 36-1 (01/2010) . - p. 69-94
Mots-clés : recherche-action ergothérapie portfolio professionnel étudiant format numérique responsabilisation outil méthodologique Résumé : Un portfolio professionnel étudiant est développé au Programme d'ergothérapie de l'Université d'Ottawa à la suite d'une réflexion sur l'obligation, pour les ergothérapeutes, d'utiliser un portfolio professionnel et sur la volonté de responsabiliser les étudiants face à leurs apprentissages. Nous avons mené une recherche-action pour concevoir le portfolio, faciliter son implantation et évaluer son utilisation en format numérique. Les résultats mettent en lumière la simplicité du contenu et de son organisation, une démarche d'utilisation guidée et un format numérique de niveau novice. Selon les auteurs, le portfolio professionnel étudiant est un outil d'apprentissage intéressant, mais un format numérique complexe risque d'entraver les apprentissages et la réflexion des étudiants. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2010/v36/n1/043987ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral