BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nguyen Chi Thanh |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique / Nguyen Chi Thanh in Petit X, 83 (09/2010)
[article]
Titre : Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nguyen Chi Thanh, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 27-49 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : fonction numérique algorithme mémoire effaçable programme enregistré architecture d'une machine problème tabulation programmation d'un algorithme variable informatique itération Résumé : Présentation tout d'abord des résultats d'une analyse épistémologique concernant l'algorithmique et la programmation. Puis sont donnés les résultats d'une analyse institutionnelle comparative France Viêt-Nam en ce qui concerne la présence d'éléments informatiques dans l'enseignement mathématique secondaire (noté par la suite EMS) sous les programmes autour des années 2000. Sont interrogés brièvement les nouveaux programmes 2009. L'article se termine en présentant les éléments d'une ingénierie didactique expérimentée en France et au Viêt-Nam au niveau de la 2e et de la 1ère : conception, réalisation et analyse dans les conditions et les contraintes du programme en vigueur lors de l'expérimentation. Cette expérimentation a permis la mise en évidence de difficultés centrales dans l'enseignement et l'apprentissage en question. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83x2_1560851480478-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 83 (09/2010) . - p. 27-49[article] Introduire des éléments d'algorithmique et de programmation dans l'enseignement secondaire ? Une ingénierie didactique [texte imprimé] / Nguyen Chi Thanh, Auteur . - 2010 . - p. 27-49.
Bibliogr.
Langues : Français
in Petit X > 83 (09/2010) . - p. 27-49
Mots-clés : fonction numérique algorithme mémoire effaçable programme enregistré architecture d'une machine problème tabulation programmation d'un algorithme variable informatique itération Résumé : Présentation tout d'abord des résultats d'une analyse épistémologique concernant l'algorithmique et la programmation. Puis sont donnés les résultats d'une analyse institutionnelle comparative France Viêt-Nam en ce qui concerne la présence d'éléments informatiques dans l'enseignement mathématique secondaire (noté par la suite EMS) sous les programmes autour des années 2000. Sont interrogés brièvement les nouveaux programmes 2009. L'article se termine en présentant les éléments d'une ingénierie didactique expérimentée en France et au Viêt-Nam au niveau de la 2e et de la 1ère : conception, réalisation et analyse dans les conditions et les contraintes du programme en vigueur lors de l'expérimentation. Cette expérimentation a permis la mise en évidence de difficultés centrales dans l'enseignement et l'apprentissage en question. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83x2_1560851480478-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral