[article] Titre : | "Enid", de Malika Ferdjoukh | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Stéphane Labbe, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p.30-64 | Langues : | Français | Mots-clés : | oeuvre littéraire | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 6e, le roman "Enid" de Malika Ferdjoukh. Etude de l'ouverture du roman : le procédé de focalisation interne. Travail d'écriture d'une ouverture de roman. Etude de la phrase non verbale. Mise en avant des thèmes du roman : le surnaturel et les relations entre soeurs. Etude des personnages. Le schéma narratif. Le fil conducteur du récit : la rivalité entre Bettina et Colombe. Etude de la résolution de l'intrigue. Analyse des centres d'intérêt du roman. Evaluation pour clore la séance. | in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-07-08 (06/2011) . - p.30-64
[article] "Enid", de Malika Ferdjoukh [texte imprimé] / Stéphane Labbe, Auteur . - 2011 . - p.30-64. Langues : Français in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2010/11-07-08 (06/2011) . - p.30-64 Mots-clés : | oeuvre littéraire | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 6e, le roman "Enid" de Malika Ferdjoukh. Etude de l'ouverture du roman : le procédé de focalisation interne. Travail d'écriture d'une ouverture de roman. Etude de la phrase non verbale. Mise en avant des thèmes du roman : le surnaturel et les relations entre soeurs. Etude des personnages. Le schéma narratif. Le fil conducteur du récit : la rivalité entre Bettina et Colombe. Etude de la résolution de l'intrigue. Analyse des centres d'intérêt du roman. Evaluation pour clore la séance. |
|