BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Perriault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'école dans le creux de la technologie / Jacques Perriault in Revue française de pédagogie (Paris), 056 (07/1981)
[article]
Titre : L'école dans le creux de la technologie : A la recherche d'un nouvel équilibre entre école et technologies de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Perriault Année de publication : 1981 Article en page(s) : p. 7-17 Langues : Français Mots-clés : technologie de l'information et de la communication innovation pédagogique informatique à l'école Résumé : Traversée par la technologie, et éventuelle cliente des grands systèmes de communication, l'école se doit de définir l'originalité de sa médiation : déterminer l'articulation de l'ordinateur avec la pratique et les objectifs pédagogiques, améliorer le contrôle de cette technique et défendre son apport spécifique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1981_num_56 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 056 (07/1981) . - p. 7-17[article] L'école dans le creux de la technologie : A la recherche d'un nouvel équilibre entre école et technologies de la communication [texte imprimé] / Jacques Perriault . - 1981 . - p. 7-17.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 056 (07/1981) . - p. 7-17
Mots-clés : technologie de l'information et de la communication innovation pédagogique informatique à l'école Résumé : Traversée par la technologie, et éventuelle cliente des grands systèmes de communication, l'école se doit de définir l'originalité de sa médiation : déterminer l'articulation de l'ordinateur avec la pratique et les objectifs pédagogiques, améliorer le contrôle de cette technique et défendre son apport spécifique. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1981_num_56 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Vers une "industrie de la connaissance" ? / Jacques Perriault in Sciences humaines (Auxerre), 087 (10/1998)
[article]
Titre : Vers une "industrie de la connaissance" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Perriault, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p.38-41 : 56 p. Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) EAD (enseignement à distance) EAO (enseignement assisté par ordinateur) Résumé : La forte demande de nouvelles technologies de communication et leur développement font progressivement naître une véritable industrie de la connaissance. Les interactions entre technologie, savoir, enseignants et étudiants au sens large provoquent des mutations dans la façon même d'enseigner et d'apprendre. Bibliographie.
in Sciences humaines (Auxerre) > 087 (10/1998) . - p.38-41 : 56 p.[article] Vers une "industrie de la connaissance" ? [texte imprimé] / Jacques Perriault, Auteur . - 1998 . - p.38-41 : 56 p.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 087 (10/1998) . - p.38-41 : 56 p.
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) EAD (enseignement à distance) EAO (enseignement assisté par ordinateur) Résumé : La forte demande de nouvelles technologies de communication et leur développement font progressivement naître une véritable industrie de la connaissance. Les interactions entre technologie, savoir, enseignants et étudiants au sens large provoquent des mutations dans la façon même d'enseigner et d'apprendre. Bibliographie.