[article] Titre : | Des mathématiques à l’automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Corine Castela, Auteur ; Avenilde Romo Vázquez, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 79-130 | Langues : | Français | Résumé : | Cet article s’intéresse à l’enseignement de la transformée de Laplace et des techniques auxquelles elle donne lieu dans le cadre de la formation de techniciens supérieurs et d’ingénieurs. Trois enseignements sont comparés, un cours de mathématiques et deux cours d’automatique. On s’intéresse à la façon dont ces réalisations se situent relativement aux sciences de référence, mathématiques et automatique, et au monde professionnel. Dans le cadre de la Théorie Anthropologique du Didactique, un développement du modèle praxéologique fournit une grille d’analyse qui permet de repérer différentes options transpositives opérées par les enseignements étudiés. | En ligne : | https://revue-rdm.com/2011/des-mathematiques-a-l-automatique/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en didactique des mathématiques > 91 (03/2011) . - p. 79-130
[article] Des mathématiques à l’automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs [texte imprimé] / Corine Castela, Auteur ; Avenilde Romo Vázquez, Auteur . - 2011 . - p. 79-130. Langues : Français in Recherches en didactique des mathématiques > 91 (03/2011) . - p. 79-130 Résumé : | Cet article s’intéresse à l’enseignement de la transformée de Laplace et des techniques auxquelles elle donne lieu dans le cadre de la formation de techniciens supérieurs et d’ingénieurs. Trois enseignements sont comparés, un cours de mathématiques et deux cours d’automatique. On s’intéresse à la façon dont ces réalisations se situent relativement aux sciences de référence, mathématiques et automatique, et au monde professionnel. Dans le cadre de la Théorie Anthropologique du Didactique, un développement du modèle praxéologique fournit une grille d’analyse qui permet de repérer différentes options transpositives opérées par les enseignements étudiés. | En ligne : | https://revue-rdm.com/2011/des-mathematiques-a-l-automatique/ | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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