BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Avenilde Romo Vázquez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des mathématiques à l’automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs / Corine Castela in Recherches en didactique des mathématiques, 91 (03/2011)
[article]
Titre : Des mathématiques à l’automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Corine Castela, Auteur ; Avenilde Romo Vázquez, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 79-130 Langues : Français Résumé : Cet article s’intéresse à l’enseignement de la transformée de Laplace et des techniques auxquelles elle donne lieu dans le cadre de la formation de techniciens supérieurs et d’ingénieurs. Trois enseignements sont comparés, un cours de mathématiques et deux cours d’automatique. On s’intéresse à la façon dont ces réalisations se situent relativement aux sciences de référence, mathématiques et automatique, et au monde professionnel. Dans le cadre de la Théorie Anthropologique du Didactique, un développement du modèle praxéologique fournit une grille d’analyse qui permet de repérer différentes options transpositives opérées par les enseignements étudiés. En ligne : https://revue-rdm.com/2011/des-mathematiques-a-l-automatique/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 91 (03/2011) . - p. 79-130[article] Des mathématiques à l’automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs [texte imprimé] / Corine Castela, Auteur ; Avenilde Romo Vázquez, Auteur . - 2011 . - p. 79-130.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 91 (03/2011) . - p. 79-130
Résumé : Cet article s’intéresse à l’enseignement de la transformée de Laplace et des techniques auxquelles elle donne lieu dans le cadre de la formation de techniciens supérieurs et d’ingénieurs. Trois enseignements sont comparés, un cours de mathématiques et deux cours d’automatique. On s’intéresse à la façon dont ces réalisations se situent relativement aux sciences de référence, mathématiques et automatique, et au monde professionnel. Dans le cadre de la Théorie Anthropologique du Didactique, un développement du modèle praxéologique fournit une grille d’analyse qui permet de repérer différentes options transpositives opérées par les enseignements étudiés. En ligne : https://revue-rdm.com/2011/des-mathematiques-a-l-automatique/ Format de la ressource électronique : Texte intégral