BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mario Sanchez |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Orquestación documentacional : herramienta para la estructuración y el análisis del trabajo documentacional colectivo en línea / Mario Sanchez in Recherches en didactique des mathématiques, 90 (11/2010)
[article]
Titre : Orquestación documentacional : herramienta para la estructuración y el análisis del trabajo documentacional colectivo en línea Type de document : texte imprimé Auteurs : Mario Sanchez, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 367-398 Langues : Français Résumé : Cet article analyse le fonctionnement d’un travail didactique en ligne (ou basé sur l’utilisation d’Internet) destiné à des enseignants de mathématiques en activité qui sont inscrits à un programme de formation à distance pour l’enseignement des mathématiques. Le travail demandé exige de la part des enseignants un travail collectif documentaire sur une plateforme virtuelle de travail en collaboration, mais ne demande pas une implémentation en classe. La structure et l’analyse de la tâche correspondante sont basées sur l’application de la notion d’orchestration documentaire, qui est un amalgame des concepts d’orchestration instrumentale (Trouche 2004 ; Trouche 2005a) et de genèse documentaire (Gueudet & Trouche, 2009). Les résultats montrent que le concept d’orchestration documentaire est un outil utile pour guider l’amélioration et la restructuration de la tâche initialement proposée. On montre également que les scénarios de formation en ligne permettent que les idées et les actions des enseignants acquièrent un caractère public et tangible, devenant ainsi de nouvelles ressources pour le travail collectif documentaire des enseignants. En ligne : https://revue-rdm.com/2010/orquestacion-documentacional/ Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en didactique des mathématiques > 90 (11/2010) . - p. 367-398[article] Orquestación documentacional : herramienta para la estructuración y el análisis del trabajo documentacional colectivo en línea [texte imprimé] / Mario Sanchez, Auteur . - 2010 . - p. 367-398.
Langues : Français
in Recherches en didactique des mathématiques > 90 (11/2010) . - p. 367-398
Résumé : Cet article analyse le fonctionnement d’un travail didactique en ligne (ou basé sur l’utilisation d’Internet) destiné à des enseignants de mathématiques en activité qui sont inscrits à un programme de formation à distance pour l’enseignement des mathématiques. Le travail demandé exige de la part des enseignants un travail collectif documentaire sur une plateforme virtuelle de travail en collaboration, mais ne demande pas une implémentation en classe. La structure et l’analyse de la tâche correspondante sont basées sur l’application de la notion d’orchestration documentaire, qui est un amalgame des concepts d’orchestration instrumentale (Trouche 2004 ; Trouche 2005a) et de genèse documentaire (Gueudet & Trouche, 2009). Les résultats montrent que le concept d’orchestration documentaire est un outil utile pour guider l’amélioration et la restructuration de la tâche initialement proposée. On montre également que les scénarios de formation en ligne permettent que les idées et les actions des enseignants acquièrent un caractère public et tangible, devenant ainsi de nouvelles ressources pour le travail collectif documentaire des enseignants. En ligne : https://revue-rdm.com/2010/orquestacion-documentacional/ Format de la ressource électronique : Texte intégral