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Auteur Irène Prax |
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Micro-enseignement. Autoscopie et travail en groupe / Monique Linard in Revue française de pédagogie (Paris), 043 (04/1978)
[article]
Titre : Micro-enseignement. Autoscopie et travail en groupe Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Linard ; Irène Prax Année de publication : 1978 Langues : Français Mots-clés : méthode audiovisuelle formation des enseignants micro-enseignement autoscopie behaviorisme systémisme travail de groupe Résumé : Quoi qu'on puisse en penser par ailleurs, le micro-enseignement, considéré comme méthode de formation des maîtres, semble avoir au moins un mérite : celui de susciter partout, que ce soit chez les formateurs, ou les individus en formation, une intensité d'activité sans mesure avec ses objectifs ni avec sa portée théorique de départ. Sans doute, cela tient-il au fait que le micro-enseignement apparaît comme la 1ère tentative d'aborder de façon globale, systématique et solidement structurée, le difficile problème de la formation des enseignants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1978_num_43 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 043 (04/1978)[article] Micro-enseignement. Autoscopie et travail en groupe [texte imprimé] / Monique Linard ; Irène Prax . - 1978.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 043 (04/1978)
Mots-clés : méthode audiovisuelle formation des enseignants micro-enseignement autoscopie behaviorisme systémisme travail de groupe Résumé : Quoi qu'on puisse en penser par ailleurs, le micro-enseignement, considéré comme méthode de formation des maîtres, semble avoir au moins un mérite : celui de susciter partout, que ce soit chez les formateurs, ou les individus en formation, une intensité d'activité sans mesure avec ses objectifs ni avec sa portée théorique de départ. Sans doute, cela tient-il au fait que le micro-enseignement apparaît comme la 1ère tentative d'aborder de façon globale, systématique et solidement structurée, le difficile problème de la formation des enseignants. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1978_num_43 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral