BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabrice Hourlier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Désamorcer les fatalismes / Fabrice Hourlier in Cahiers pédagogiques (Revue), 472 (04/2009)
[article]
Titre : Désamorcer les fatalismes Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice Hourlier, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.26-28 Langues : Français Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales inégalité sociale inégalité scolaire France 2000- Résumé : Comment aborder les inégalités sociales et scolaires avec les élèves d'origine populaire en classe de SES (sciences économiques et sociales), en France en 2009, sans les installer dans un déterminisme : exemple de construction de séquence pédagogique, les documents, les auteurs abordés.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.26-28[article] Désamorcer les fatalismes [texte imprimé] / Fabrice Hourlier, Auteur . - 2009 . - p.26-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 472 (04/2009) . - p.26-28
Mots-clés : enseignement des sciences économiques et sociales inégalité sociale inégalité scolaire France 2000- Résumé : Comment aborder les inégalités sociales et scolaires avec les élèves d'origine populaire en classe de SES (sciences économiques et sociales), en France en 2009, sans les installer dans un déterminisme : exemple de construction de séquence pédagogique, les documents, les auteurs abordés.