BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Wittwer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : La fausse piste Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Wittwer Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 7-11 Langues : Français Mots-clés : élève notion grammaticale école élémentaire Résumé : Langage - pensée ? Logique - grammaire ? C'est finalement autour de l'articulation de ces concepts que les intérêts se sont installés depuis près de quarante ans ! La finalité de ces intérêts était et reste d'ordre pédagogique. Au début des travaux, les thèses relatives aux opérations d'analyse des fonctions grammaticales sujet, objet, attribut, sous la direction bienveillante, mais combien enrichissante de Jean Piaget, la recherche portait, d'une part, à comprendre les processus mentaux en action dans ces analyses et, d'autre part, à proposer des modifications de l'enseignement de la grammaire, en particulier à l'école élémentaire (Wittwer, 1955, 1959, 1964 a). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_71 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 071 (04/1985) . - p. 7-11[article] La fausse piste [texte imprimé] / Jacques Wittwer . - 1985 . - p. 7-11.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 071 (04/1985) . - p. 7-11
Mots-clés : élève notion grammaticale école élémentaire Résumé : Langage - pensée ? Logique - grammaire ? C'est finalement autour de l'articulation de ces concepts que les intérêts se sont installés depuis près de quarante ans ! La finalité de ces intérêts était et reste d'ordre pédagogique. Au début des travaux, les thèses relatives aux opérations d'analyse des fonctions grammaticales sujet, objet, attribut, sous la direction bienveillante, mais combien enrichissante de Jean Piaget, la recherche portait, d'une part, à comprendre les processus mentaux en action dans ces analyses et, d'autre part, à proposer des modifications de l'enseignement de la grammaire, en particulier à l'école élémentaire (Wittwer, 1955, 1959, 1964 a). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_71 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral