BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie Bernier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Quelques procédés discursifs d’intercompréhension dans des échanges interlingues en contexte de clavardage / Marie Bernier in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 37-1 (01/2011)
[article]
Titre : Quelques procédés discursifs d’intercompréhension dans des échanges interlingues en contexte de clavardage Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bernier, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 11-38 Note générale : Bibliogr., Résumés en anglais et espagnol Langues : Français Mots-clés : interlinguisme communication médiée par ordinateur obstacle communicationnel procédé d’intercompréhension enseignement-apprentissage des langues étrangères Résumé : Des procédés d’intercompréhension déployés par des interactants en communication interlingue (français-espagnol) par clavardage sont analysés à partir des constats et des conclusions exposés dans les recherches en interlinguisme et en acquisition des langues. Les résultats montrent que les procédés s’apparentent à ceux d’interactions en présentiel, mais sont aussi plus diversifiés grâce au caractère hybride du média et aux possibilités qu’il offre. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n1/1007664ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-1 (01/2011) . - p. 11-38[article] Quelques procédés discursifs d’intercompréhension dans des échanges interlingues en contexte de clavardage [texte imprimé] / Marie Bernier, Auteur . - 2011 . - p. 11-38.
Bibliogr., Résumés en anglais et espagnol
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 37-1 (01/2011) . - p. 11-38
Mots-clés : interlinguisme communication médiée par ordinateur obstacle communicationnel procédé d’intercompréhension enseignement-apprentissage des langues étrangères Résumé : Des procédés d’intercompréhension déployés par des interactants en communication interlingue (français-espagnol) par clavardage sont analysés à partir des constats et des conclusions exposés dans les recherches en interlinguisme et en acquisition des langues. Les résultats montrent que les procédés s’apparentent à ceux d’interactions en présentiel, mais sont aussi plus diversifiés grâce au caractère hybride du média et aux possibilités qu’il offre. En ligne : http://www.erudit.org/revue/rse/2011/v37/n1/1007664ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral