BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mooij, Ton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Elèves et agressions aux Pays-Bas / Mooij, Ton in Revue française de pédagogie (Paris), 123 (04/1998)
![]()
[article]
Titre : Elèves et agressions aux Pays-Bas Type de document : texte imprimé Auteurs : Mooij, Ton, Auteur ; Eric Debarbieux, Traducteur ; Mancel, Catherine, Traducteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 47-61 Langues : Français Mots-clés : comportement agressif élève Pays-Bas harcèlement violence traitement comportement anti-social prévention Résumé : Des analyses multiniveaux permettent de dresser un modèle testant la fréquence et les variables explicatives des comportements antisociaux des élèves, du point de vue des victimes comme de celui des agresseurs. A partir des données d'enquêtes nationales menées aux Pays-Bas, sont systématiquement testées les variables personnelles et environnementales. A partir de ces analyses, plusieurs types de politique préventive sont proposés, visant à promouvoir le comportement pro-social, tant au niveau local que national. Cependant, un manque d'évaluation de ces politiques publiques est constaté. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 123 (04/1998) . - p. 47-61[article] Elèves et agressions aux Pays-Bas [texte imprimé] / Mooij, Ton, Auteur ; Eric Debarbieux, Traducteur ; Mancel, Catherine, Traducteur . - 1998 . - p. 47-61.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 123 (04/1998) . - p. 47-61
Mots-clés : comportement agressif élève Pays-Bas harcèlement violence traitement comportement anti-social prévention Résumé : Des analyses multiniveaux permettent de dresser un modèle testant la fréquence et les variables explicatives des comportements antisociaux des élèves, du point de vue des victimes comme de celui des agresseurs. A partir des données d'enquêtes nationales menées aux Pays-Bas, sont systématiquement testées les variables personnelles et environnementales. A partir de ces analyses, plusieurs types de politique préventive sont proposés, visant à promouvoir le comportement pro-social, tant au niveau local que national. Cependant, un manque d'évaluation de ces politiques publiques est constaté. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1998_num_12 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral