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Auteur Le Meur, Georges |
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Quelle autoformation par l'autodidaxie ? / Le Meur, Georges in Revue française de pédagogie (Paris), 102 (01/1993)
[article]
Titre : Quelle autoformation par l'autodidaxie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Le Meur, Georges, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 35-43 Langues : Français Mots-clés : autoformation autodidaxie conceptualisation référent professionnel Résumé : A côté du champ de l'éducation instituée, existe un champ important mais peu analysé de l'éducation non instituée. L'auteur a observé l'importance particulière de ce domaine dans l' autoformation d'entrepreneurs prospères de l'industrie agro-alimentaire de Bretagne qui n'ont le plus souvent qu'un CAP ou un simple certificat d'études. Pourquoi et comment acquièrent-ils par "autodidaxie indépendante" les connaissances nécessaires à leur travail ? Le Meur fait l'hypothèse qu'il existe dans "les classes désavantagées" des sujets qui échappent aux "lois dominantes" en participant à des "micro-groupes de résistance aux forces dominantes". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 102 (01/1993) . - p. 35-43[article] Quelle autoformation par l'autodidaxie ? [texte imprimé] / Le Meur, Georges, Auteur . - 1993 . - p. 35-43.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 102 (01/1993) . - p. 35-43
Mots-clés : autoformation autodidaxie conceptualisation référent professionnel Résumé : A côté du champ de l'éducation instituée, existe un champ important mais peu analysé de l'éducation non instituée. L'auteur a observé l'importance particulière de ce domaine dans l' autoformation d'entrepreneurs prospères de l'industrie agro-alimentaire de Bretagne qui n'ont le plus souvent qu'un CAP ou un simple certificat d'études. Pourquoi et comment acquièrent-ils par "autodidaxie indépendante" les connaissances nécessaires à leur travail ? Le Meur fait l'hypothèse qu'il existe dans "les classes désavantagées" des sujets qui échappent aux "lois dominantes" en participant à des "micro-groupes de résistance aux forces dominantes". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral