BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Esteve, José M. |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Le malaise des enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Esteve, José M., Auteur ; Fracchia, Alice F. B., Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 45-56 Langues : Français Mots-clés : malaise enseignant facteur de contexte facteur classe Résumé : Le malaise des enseignants, défini comme l'ensemble de réactions que manifeste ce groupe professionnel en quête de son identité, est devenu un sujet de recherche au début des années 80. Ce travail analyse les facteurs impliqués dans l'apparition de -ce malaise. Il en ressort deux types : des facteurs relevant du contexte social (changement du rôle des enseignants et des familles, incertitude sur les objectifs de l'éducation, contestation accrue du travail des enseignants, etc.) et des facteurs qui agissent directement sur le déroulement des cours (moyens et matériel mis à disposition, conditions de travail, etc.). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_84 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 084 (07/1988) . - p. 45-56[article] Le malaise des enseignant [texte imprimé] / Esteve, José M., Auteur ; Fracchia, Alice F. B., Auteur . - 1988 . - p. 45-56.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 084 (07/1988) . - p. 45-56
Mots-clés : malaise enseignant facteur de contexte facteur classe Résumé : Le malaise des enseignants, défini comme l'ensemble de réactions que manifeste ce groupe professionnel en quête de son identité, est devenu un sujet de recherche au début des années 80. Ce travail analyse les facteurs impliqués dans l'apparition de -ce malaise. Il en ressort deux types : des facteurs relevant du contexte social (changement du rôle des enseignants et des familles, incertitude sur les objectifs de l'éducation, contestation accrue du travail des enseignants, etc.) et des facteurs qui agissent directement sur le déroulement des cours (moyens et matériel mis à disposition, conditions de travail, etc.). En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_84 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral