BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Soussan, Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Vie scolaire : Approche socio-historique Type de document : texte imprimé Auteurs : Soussan, Michel, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 39-49 Langues : Français Mots-clés : sociologie vie scolaire objectif contenu démocratisation de l'enseignement vie sociale Résumé : Après une rapide esquisse de l'histoire de la notion "Vie scolaire", de l'apparition de l'expression à l'émergence de l'idée, l'auteur analyse l'utilisation contemporaine de la vie scolaire, cherchant à connaître les emplois divers que lui donnent les différents acteurs du système éducatif, les raisons de son développement "explosif" dans les années 70 et les objectifs qui lui sont assignés. Enfin, dans un paragraphe intitulé "Sociologie de la vie scolaire", l'auteur tente de relier le concept "vie scolaire" aux analyses sociologiques du fonctionnement de l'institution éducative et des établissements. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_83 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 083 (04/1988) . - p. 39-49[article] Vie scolaire : Approche socio-historique [texte imprimé] / Soussan, Michel, Auteur . - 1988 . - p. 39-49.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 083 (04/1988) . - p. 39-49
Mots-clés : sociologie vie scolaire objectif contenu démocratisation de l'enseignement vie sociale Résumé : Après une rapide esquisse de l'histoire de la notion "Vie scolaire", de l'apparition de l'expression à l'émergence de l'idée, l'auteur analyse l'utilisation contemporaine de la vie scolaire, cherchant à connaître les emplois divers que lui donnent les différents acteurs du système éducatif, les raisons de son développement "explosif" dans les années 70 et les objectifs qui lui sont assignés. Enfin, dans un paragraphe intitulé "Sociologie de la vie scolaire", l'auteur tente de relier le concept "vie scolaire" aux analyses sociologiques du fonctionnement de l'institution éducative et des établissements. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_83 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral