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Les hauts fonctionnaires face aux enjeux scolaires de leurs enfants / Monique Pinçon-Charlot in Revue française de pédagogie (Paris), 083 (04/1988)
[article]
Titre : Les hauts fonctionnaires face aux enjeux scolaires de leurs enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Pinçon-Charlot, Auteur ; Rendu, Paul, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 51-56 Langues : Français Mots-clés : établissement scolaire beau quartier Résumé : Dans tous les cas où les caractéristiques sociales de l'environnement sont homogènes à celles des hauts fonctionnaires eux-mêmes, la conscience des lignes sociales de division de l'espace scolaire n'est guère perceptible dans le discours des hauts fonctionnaires interviewés puisque leurs enfants vont ou iront à l'école du quartier. Sans un décalage quelconque entre les dispositions cultivées et l'offre d'éducation, point de discours sur les stratégies scolaires puisque l'insertion résidentielle dans les beaux quartiers va de pair avec l'inscription dans les meilleurs établissements dont le nom même suffit à lui seul à évoquer le niveau scolaire et social. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_83 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 083 (04/1988) . - p. 51-56[article] Les hauts fonctionnaires face aux enjeux scolaires de leurs enfants [texte imprimé] / Monique Pinçon-Charlot, Auteur ; Rendu, Paul, Auteur . - 1988 . - p. 51-56.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 083 (04/1988) . - p. 51-56
Mots-clés : établissement scolaire beau quartier Résumé : Dans tous les cas où les caractéristiques sociales de l'environnement sont homogènes à celles des hauts fonctionnaires eux-mêmes, la conscience des lignes sociales de division de l'espace scolaire n'est guère perceptible dans le discours des hauts fonctionnaires interviewés puisque leurs enfants vont ou iront à l'école du quartier. Sans un décalage quelconque entre les dispositions cultivées et l'offre d'éducation, point de discours sur les stratégies scolaires puisque l'insertion résidentielle dans les beaux quartiers va de pair avec l'inscription dans les meilleurs établissements dont le nom même suffit à lui seul à évoquer le niveau scolaire et social. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_83 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral