[article] Titre : | Esquisse d'un nouveau modèle pour la formation des maîtres de sciences au Liban | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Thoumy, André | Année de publication : | 1985 | Article en page(s) : | p. 41-49 | Langues : | Français | Mots-clés : | formation des enseignants sciences construction de concept pédagogie constructiviste | Résumé : | Dans le cadre de leur formation, neuf élèves-maîtres de biologie sont placées en situation de classe où, par la mise en œuvre de certains instruments, elles sont confrontées à la réalité des processus de construction et d'appropriation du savoir scientifique par des élèves entrant dans le niveau de la pensée formelle. L'expérience leur permet de reconsidérer certains aspects de l'enseignement scientifique et de se constituer un cadre théorique pour l'exercice de leur future profession. Elle permet au formateur d'esquisser un nouveau modèle pour la formation des maîtres de sciences libanais et de dégager les conditions nécessaires au fonctionnement de ce modèle. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 41-49
[article] Esquisse d'un nouveau modèle pour la formation des maîtres de sciences au Liban [texte imprimé] / Thoumy, André . - 1985 . - p. 41-49. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 41-49 Mots-clés : | formation des enseignants sciences construction de concept pédagogie constructiviste | Résumé : | Dans le cadre de leur formation, neuf élèves-maîtres de biologie sont placées en situation de classe où, par la mise en œuvre de certains instruments, elles sont confrontées à la réalité des processus de construction et d'appropriation du savoir scientifique par des élèves entrant dans le niveau de la pensée formelle. L'expérience leur permet de reconsidérer certains aspects de l'enseignement scientifique et de se constituer un cadre théorique pour l'exercice de leur future profession. Elle permet au formateur d'esquisser un nouveau modèle pour la formation des maîtres de sciences libanais et de dégager les conditions nécessaires au fonctionnement de ce modèle. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|