BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Yolande Tanguay |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Soutien maternel et perception des besoins des enfants / Anne Salomon in Enfance (Paris. 1948), 2010-04 (10/2010)
[article]
Titre : Soutien maternel et perception des besoins des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Salomon, Auteur ; Yolande Tanguay, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 411-424 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : soutien maternel support perception des besoins d’aide enfant de classes primaires Résumé : Cette étude se propose d’évaluer deux facettes distinctes du soutien maternel : la fréquence des récents comportements de soutien de la mère envers son enfant et ses représentations d’aide à l’égard de cet enfant, au cas où ce dernier se trouverait dans une situation problématique. Il a été tenu compte de l’âge et du sexe de l’enfant ainsi que de la scolarité de la mère et du revenu familial. L’évaluation des représentations des besoins de soutien de l’enfant montre que presque toutes les mères pensent que leur enfant aurait besoin d’une aide spécifique s’il était placé dans une situation jugée par elles comme problématique. L’âge et le sexe de l’enfant, la scolarité de la mère et le revenu familial modulent les résultats en ce qui concerne la quantité de soutien à apporter, le type de soutien et les situations pour lesquelles la mère devrait intervenir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-4-page-411.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 2010-04 (10/2010) . - p. 411-424[article] Soutien maternel et perception des besoins des enfants [texte imprimé] / Anne Salomon, Auteur ; Yolande Tanguay, Auteur . - 2010 . - p. 411-424.
Bibliogr.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 2010-04 (10/2010) . - p. 411-424
Mots-clés : soutien maternel support perception des besoins d’aide enfant de classes primaires Résumé : Cette étude se propose d’évaluer deux facettes distinctes du soutien maternel : la fréquence des récents comportements de soutien de la mère envers son enfant et ses représentations d’aide à l’égard de cet enfant, au cas où ce dernier se trouverait dans une situation problématique. Il a été tenu compte de l’âge et du sexe de l’enfant ainsi que de la scolarité de la mère et du revenu familial. L’évaluation des représentations des besoins de soutien de l’enfant montre que presque toutes les mères pensent que leur enfant aurait besoin d’une aide spécifique s’il était placé dans une situation jugée par elles comme problématique. L’âge et le sexe de l’enfant, la scolarité de la mère et le revenu familial modulent les résultats en ce qui concerne la quantité de soutien à apporter, le type de soutien et les situations pour lesquelles la mère devrait intervenir. En ligne : https://www.cairn.info/revue-enfance2-2010-4-page-411.htm Format de la ressource électronique : Texte intégral