BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Solène Font |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Entrer dans l’art par la fiction / Solène Font in Animation & éducation (Paris), 228 (05/2012)
[article]
Titre : Entrer dans l’art par la fiction Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Font, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 40-41 Langues : Français Mots-clés : littérature de jeunesse art Résumé : Pour faciliter l’entrée dans les textes et leur compréhension par les enfants, les instructions officielles préconisent de les travailler en résonance, c’est-à-dire en organisant des lectures en réseaux. De plus en plus prolifique et original, parfois véritable oeuvre d’art, l’album jeunesse est un genre complexe souvent riche de références culturelles et artistiques, il peut constituer une véritable passerelle vers l’histoire des arts. Voici des propositions de réseaux d’albums pour aborder l’étude de deux mouvements artistiques du XXème siècle : le fauvisme et le surréalisme.
in Animation & éducation (Paris) > 228 (05/2012) . - p. 40-41[article] Entrer dans l’art par la fiction [texte imprimé] / Solène Font, Auteur . - 2012 . - p. 40-41.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 228 (05/2012) . - p. 40-41
Mots-clés : littérature de jeunesse art Résumé : Pour faciliter l’entrée dans les textes et leur compréhension par les enfants, les instructions officielles préconisent de les travailler en résonance, c’est-à-dire en organisant des lectures en réseaux. De plus en plus prolifique et original, parfois véritable oeuvre d’art, l’album jeunesse est un genre complexe souvent riche de références culturelles et artistiques, il peut constituer une véritable passerelle vers l’histoire des arts. Voici des propositions de réseaux d’albums pour aborder l’étude de deux mouvements artistiques du XXème siècle : le fauvisme et le surréalisme. TIC et TICE : utiliser les cartes mentales en classe coopérative / Christophe Chardonnet in Animation & éducation (Paris), 233 (03/2013)
[article]
Titre : TIC et TICE : utiliser les cartes mentales en classe coopérative Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Chardonnet, Auteur ; Solène Font, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 36-37 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) carte mentale Résumé : Récemment, dans la littérature pédagogique et dans les classes, un certain nombre d'enseignants découvrent, redécouvrent et utilisent les cartes mentales en classe. Outil pour l'élève, pour la classe et pour le maître, la carte mentale peut s'avérer un « plus » en pédagogie coopérative.
in Animation & éducation (Paris) > 233 (03/2013) . - p. 36-37[article] TIC et TICE : utiliser les cartes mentales en classe coopérative [texte imprimé] / Christophe Chardonnet, Auteur ; Solène Font, Auteur . - 2013 . - p. 36-37.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 233 (03/2013) . - p. 36-37
Mots-clés : coopération scolaire TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) carte mentale Résumé : Récemment, dans la littérature pédagogique et dans les classes, un certain nombre d'enseignants découvrent, redécouvrent et utilisent les cartes mentales en classe. Outil pour l'élève, pour la classe et pour le maître, la carte mentale peut s'avérer un « plus » en pédagogie coopérative.