A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories
Affiner la recherche
Enseignement réciproque et tutorat réciproque : analyse comparative de deux méthodes pédagogiques / Alain Baudrit in Revue française de pédagogie (Paris), 171 (2010)
[article]
Titre : Enseignement réciproque et tutorat réciproque : analyse comparative de deux méthodes pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Baudrit, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 119-143 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat
4 Sciences sociales et humaines:4.15 Systèmes sociaux:Comportement socialMots-clés : stratégie d'apprentissage coopération scolaire tutorat comportement social apprentissage en groupe Résumé : Au premier abord, l'enseignement réciproque et le tutorat réciproque se présentent comme des méthodes plutôt proches et quelque peu paradoxales, d'où l'intérêt de les examiner dans la mouvance de ceux qui en ont été les promoteurs. Une démarche qui, pour indispensable qu'elle soit, mérite d'être complétée par des études relatives à l'usage, l'intérêt, les apports ou les limites de ces deux méthodes pédagogiques dans le domaine scolaire. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1939 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 171 (2010) . - p. 119-143[article] Enseignement réciproque et tutorat réciproque : analyse comparative de deux méthodes pédagogiques [texte imprimé] / Alain Baudrit, Auteur . - 2010 . - p. 119-143.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 171 (2010) . - p. 119-143
Catégories : 1 Education:1.60 Enseignement et formation:Méthode pédagogique:Enseignement individualisé:Tutorat
4 Sciences sociales et humaines:4.15 Systèmes sociaux:Comportement socialMots-clés : stratégie d'apprentissage coopération scolaire tutorat comportement social apprentissage en groupe Résumé : Au premier abord, l'enseignement réciproque et le tutorat réciproque se présentent comme des méthodes plutôt proches et quelque peu paradoxales, d'où l'intérêt de les examiner dans la mouvance de ceux qui en ont été les promoteurs. Une démarche qui, pour indispensable qu'elle soit, mérite d'être complétée par des études relatives à l'usage, l'intérêt, les apports ou les limites de ces deux méthodes pédagogiques dans le domaine scolaire. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/1939 Format de la ressource électronique : Texte intégral