A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Jocelyne Huguet Manoukian |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Léo, une clinique de la limite, du bord du corps, pas sans signifiant ? / Jocelyne Huguet Manoukian in Psychologie & Education (Dourdan), 2012-02 (06/2012)
[article]
Titre : Léo, une clinique de la limite, du bord du corps, pas sans signifiant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Huguet Manoukian, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 99-107 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.30 Linguistique:Langue Mots-clés : détresse psychique débordement de jouissance Résumé : Lorsque la psychanalyste le reçoit, Léo est dans une détresse inouïe ; il hurle, s'auto-mutile et ne peut prêter l'oreille aux paroles de l'autre. C'est en délestant la voix du poids du signifiant que la clinicienne va pouvoir traiter ce trop de jouissance dans la langue et qu'une rencontre va progressivement pouvoir s'initier.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-02 (06/2012) . - p. 99-107[article] Léo, une clinique de la limite, du bord du corps, pas sans signifiant ? [texte imprimé] / Jocelyne Huguet Manoukian, Auteur . - 2012 . - p. 99-107.
Bibliogr.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2012-02 (06/2012) . - p. 99-107
Catégories : 3 Culture:3.30 Linguistique:Langue Mots-clés : détresse psychique débordement de jouissance Résumé : Lorsque la psychanalyste le reçoit, Léo est dans une détresse inouïe ; il hurle, s'auto-mutile et ne peut prêter l'oreille aux paroles de l'autre. C'est en délestant la voix du poids du signifiant que la clinicienne va pouvoir traiter ce trop de jouissance dans la langue et qu'une rencontre va progressivement pouvoir s'initier.