BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thien Trung Le Thai Bao |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Notion de limite et décimalisation des nombres réels. Le cas de l'enseignement secondaire au Viêt Nam / Thien Trung Le Thai Bao in Petit X, 89 (09/2012)
[article]
Titre : Notion de limite et décimalisation des nombres réels. Le cas de l'enseignement secondaire au Viêt Nam Type de document : texte imprimé Auteurs : Thien Trung Le Thai Bao, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 33-50 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : nombre réel écriture décimale ordre dense ordre discret (N) algèbre de limites problématique de l'approximation Résumé : Cet article aborde la question des relations entre la notion de limite et la décimalisation des nombres réels. Dans une première partie il montre que la construction de la notion de limite ne peut éviter le problème de la décimalisation des nombres réels et de leur écriture décimale, y compris du point de vue épistémologique. Puis au travers des réponses à un questionnaire, l'auteur analyse les conséquences de l'état d'un système éducatif particulier, celui du Viêt Nam, sur la signification des écritures décimales illimitées dont l'ensemble est pour cette institution l'ensemble des réels. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/89x3_1560764667461-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 89 (09/2012) . - p. 33-50[article] Notion de limite et décimalisation des nombres réels. Le cas de l'enseignement secondaire au Viêt Nam [texte imprimé] / Thien Trung Le Thai Bao, Auteur . - 2012 . - p. 33-50.
Bibliogr.
Langues : Français
in Petit X > 89 (09/2012) . - p. 33-50
Mots-clés : nombre réel écriture décimale ordre dense ordre discret (N) algèbre de limites problématique de l'approximation Résumé : Cet article aborde la question des relations entre la notion de limite et la décimalisation des nombres réels. Dans une première partie il montre que la construction de la notion de limite ne peut éviter le problème de la décimalisation des nombres réels et de leur écriture décimale, y compris du point de vue épistémologique. Puis au travers des réponses à un questionnaire, l'auteur analyse les conséquences de l'état d'un système éducatif particulier, celui du Viêt Nam, sur la signification des écritures décimales illimitées dont l'ensemble est pour cette institution l'ensemble des réels. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/89x3_1560764667461-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique / Thien Trung Le Thai Bao in Petit X, 99 (12/2015)
[article]
Titre : Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : Thien Trung Le Thai Bao, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 33-56 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : limite : notion mathématique notion de nombre réel décimalisation des nombres problématique de l'approximation numérique milieu Résumé : L'étude de la transposition didactique des notions de limites et de nombres guide cette recherche. L'article présente quelques éléments de cette étude ainsi qu'une ingénierie didactique qui lui permet d'aborder la question de la viabilité d'un enseignement visant à introduire (dans les conditions et les contraintes actuelles au Viêt Nam) un point de vue topologique sur la notion de limite en relation avec la décimalisation des nombres réels dans un environnement "calculatrice". En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/99x3_1560242959697-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Petit X > 99 (12/2015) . - p. 33-56[article] Notion de limite et décimalisation des nombres réels : une ingénierie didactique [texte imprimé] / Thien Trung Le Thai Bao, Auteur . - 2015 . - p. 33-56.
Bibliogr.
Langues : Français
in Petit X > 99 (12/2015) . - p. 33-56
Mots-clés : limite : notion mathématique notion de nombre réel décimalisation des nombres problématique de l'approximation numérique milieu Résumé : L'étude de la transposition didactique des notions de limites et de nombres guide cette recherche. L'article présente quelques éléments de cette étude ainsi qu'une ingénierie didactique qui lui permet d'aborder la question de la viabilité d'un enseignement visant à introduire (dans les conditions et les contraintes actuelles au Viêt Nam) un point de vue topologique sur la notion de limite en relation avec la décimalisation des nombres réels dans un environnement "calculatrice". En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/99x3_1560242959697-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral