BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Christel Duprat |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Ecole du conte et conte de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Duprat, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Dans le cadre d'un travail universitaire en sciences de l'Education, Christel Duprat a mené en 1996 une recherche sur "L'influence des contes sur le développement psychopédagogique de l'enfant" qui l'a conduite à considérer plus concrètement la réalité pédagogique du conte. Dans cet article, elle présente quelques résultats de son enquête notamment pour ce qui concerne le statut et les usages du conte à l'école d'une manière générale d'abord, puis comparativement selon qu'on est établissement public ou privé, en classes maternelles ou élémentaires ensuite. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL63/AL63P24.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 063 (09/1998) . - p. 24-29[article] Ecole du conte et conte de l'école [texte imprimé] / Christel Duprat, Auteur . - 1998 . - p. 24-29.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 063 (09/1998) . - p. 24-29
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Dans le cadre d'un travail universitaire en sciences de l'Education, Christel Duprat a mené en 1996 une recherche sur "L'influence des contes sur le développement psychopédagogique de l'enfant" qui l'a conduite à considérer plus concrètement la réalité pédagogique du conte. Dans cet article, elle présente quelques résultats de son enquête notamment pour ce qui concerne le statut et les usages du conte à l'école d'une manière générale d'abord, puis comparativement selon qu'on est établissement public ou privé, en classes maternelles ou élémentaires ensuite. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL63/AL63P24.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
[article]
Titre : Intérêt psychologique de l'album Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Duprat, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 41-43 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Cet article de Christel Duprat tente de déterminer les attitudes et modes de lecture en fonction de l'âge, du sexe et du milieu socioprofessionnel de l'enfant. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL72/page41.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 072 (12/2000) . - p. 41-43[article] Intérêt psychologique de l'album [texte imprimé] / Christel Duprat, Auteur . - 2000 . - p. 41-43.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 072 (12/2000) . - p. 41-43
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Cet article de Christel Duprat tente de déterminer les attitudes et modes de lecture en fonction de l'âge, du sexe et du milieu socioprofessionnel de l'enfant. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL72/page41.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral Intérêt psychologique de l'album : différenciation des traces verbales en fonction de l'âge, du sexe et du milieu socioprofessionnel de l'enfant / Christel Duprat in Les actes de lecture, 073 (03/2001)
![]()
[article]
Titre : Intérêt psychologique de l'album : différenciation des traces verbales en fonction de l'âge, du sexe et du milieu socioprofessionnel de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Duprat, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 64-66 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Cet article de Christel Duprat sur la différenciation des traces verbales fait partie de la série de textes sur l'intérêt psychologique de l'album, série issue de travaux de recherches en Sciences de l'Education consacrés à l'influence de la littérature jeunesse sur l'imaginaire de l'enfant. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL73/page64.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 073 (03/2001) . - p. 64-66[article] Intérêt psychologique de l'album : différenciation des traces verbales en fonction de l'âge, du sexe et du milieu socioprofessionnel de l'enfant [texte imprimé] / Christel Duprat, Auteur . - 2001 . - p. 64-66.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 073 (03/2001) . - p. 64-66
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Cet article de Christel Duprat sur la différenciation des traces verbales fait partie de la série de textes sur l'intérêt psychologique de l'album, série issue de travaux de recherches en Sciences de l'Education consacrés à l'influence de la littérature jeunesse sur l'imaginaire de l'enfant. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL73/page64.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral Intérêt psychologique de l'album : en fonction de l'âge, du sexe et du milieu socioprofessionnel de l'enfant. / Christel Duprat in Les actes de lecture, 074 (03/2001)
![]()
[article]
Titre : Intérêt psychologique de l'album : en fonction de l'âge, du sexe et du milieu socioprofessionnel de l'enfant. Type de document : texte imprimé Auteurs : Christel Duprat, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 44-48 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Cet article de Christel Duprat sur la différenciation des traces graphiques et les différences didactiques termine la série de textes sur l'intérêt psychologique de l'album, série issue de travaux de recherche en sciences de l'éducation consacrés à l'influence de la littérature de jeunesse sur l'imaginaire de l'enfant. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL74/page44.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 074 (03/2001) . - p. 44-48[article] Intérêt psychologique de l'album : en fonction de l'âge, du sexe et du milieu socioprofessionnel de l'enfant. [texte imprimé] / Christel Duprat, Auteur . - 2001 . - p. 44-48.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 074 (03/2001) . - p. 44-48
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Cet article de Christel Duprat sur la différenciation des traces graphiques et les différences didactiques termine la série de textes sur l'intérêt psychologique de l'album, série issue de travaux de recherche en sciences de l'éducation consacrés à l'influence de la littérature de jeunesse sur l'imaginaire de l'enfant. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL74/page44.PDF Format de la ressource électronique : Texte intégral