BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dany Crutzen |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La dissonance cognitive : quelques pistes pour l'enseignement du français en contexte multiculturel / Dany Crutzen in Les actes de lecture, 062 (06/1998)
[article]
Titre : La dissonance cognitive : quelques pistes pour l'enseignement du français en contexte multiculturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Dany Crutzen, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 49-59 Langues : Français Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Pour des allophones, la forme et les normes d'utilisation du français sont sources de difficultés auxquelles on ne songe pas. Dany Crutzen, auteur de l'ouvrage "Objectif lecture! Pratiques de lecture en classe multiculturelle", montre en quoi le concept de "dissonance cognitive" peut aider à développer des stratégies pédagogiques qui tiennent compte des difficultés des élèves d'origine culturelle et linguistique étrangère. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL62/AL62P49.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 062 (06/1998) . - p. 49-59[article] La dissonance cognitive : quelques pistes pour l'enseignement du français en contexte multiculturel [texte imprimé] / Dany Crutzen, Auteur . - 1998 . - p. 49-59.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 062 (06/1998) . - p. 49-59
Mots-clés : pratique de lecture Résumé : Pour des allophones, la forme et les normes d'utilisation du français sont sources de difficultés auxquelles on ne songe pas. Dany Crutzen, auteur de l'ouvrage "Objectif lecture! Pratiques de lecture en classe multiculturelle", montre en quoi le concept de "dissonance cognitive" peut aider à développer des stratégies pédagogiques qui tiennent compte des difficultés des élèves d'origine culturelle et linguistique étrangère. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL62/AL62P49.html Format de la ressource électronique : Texte intégral