BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Terrien |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
En recherche de pratiques, doutes et engagements : un enseignant entre en recherche-action / Dominique Terrien in Les actes de lecture, 064 (12/1998)
[article]
Titre : En recherche de pratiques, doutes et engagements : un enseignant entre en recherche-action Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Terrien, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 51-52 Langues : Français Résumé : Le lecteur et son horizon d'attente apparaissent ici : un parcours décrit dans le "quant à soi" d'un environnement local d'école, de formation, de qualification et d'écriture professionnelles se marquent d'une scansion. Nouvelle position à trouver dans la relation pédagogique qu'entretient l'enseignant avec l'"encore autre" : l'enfant. Loin encore du statut qu'on voudrait partager avec lui de questionneur du monde tel qu'il est, d'inventeur de transformation. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL64/txtdosp51.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Les actes de lecture > 064 (12/1998) . - p. 51-52[article] En recherche de pratiques, doutes et engagements : un enseignant entre en recherche-action [texte imprimé] / Dominique Terrien, Auteur . - 1998 . - p. 51-52.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 064 (12/1998) . - p. 51-52
Résumé : Le lecteur et son horizon d'attente apparaissent ici : un parcours décrit dans le "quant à soi" d'un environnement local d'école, de formation, de qualification et d'écriture professionnelles se marquent d'une scansion. Nouvelle position à trouver dans la relation pédagogique qu'entretient l'enseignant avec l'"encore autre" : l'enfant. Loin encore du statut qu'on voudrait partager avec lui de questionneur du monde tel qu'il est, d'inventeur de transformation. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL64/txtdosp51.html Format de la ressource électronique : Texte intégral