BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gabriel Langouët |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Innovations pédagogiques et technologies éducatives / Gabriel Langouët in Revue française de pédagogie (Paris), 076 (07/1986)
[article]
Titre : Innovations pédagogiques et technologies éducatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Gabriel Langouët, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 25-29 Langues : Français Mots-clés : technologie éducative enseignement innovation pédagogique Résumé : En de nombreux cas, l'introduction des technologies éducatives dans l'enseignement est présentée comme une innovation, l'attitude moderniste est assimilée à une attitude de progrès. Certes nécessaire, la comparaison des effets produits à ceux d'un enseignement "traditionnel" est bien souvent insuffisante : plus que de comparaisons simples, il y a lieu d'étudier attentivement les fonctions réelles des divers media utilisés. Alors les innovations pédagogiques constitueraient-elles un moyen plus efficace d'une meilleure adaptation de l'école aux élevés qu'elle enseigne, par conséquent à sa fonction sociale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_76 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 076 (07/1986) . - p. 25-29[article] Innovations pédagogiques et technologies éducatives [texte imprimé] / Gabriel Langouët, Auteur . - 1986 . - p. 25-29.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 076 (07/1986) . - p. 25-29
Mots-clés : technologie éducative enseignement innovation pédagogique Résumé : En de nombreux cas, l'introduction des technologies éducatives dans l'enseignement est présentée comme une innovation, l'attitude moderniste est assimilée à une attitude de progrès. Certes nécessaire, la comparaison des effets produits à ceux d'un enseignement "traditionnel" est bien souvent insuffisante : plus que de comparaisons simples, il y a lieu d'étudier attentivement les fonctions réelles des divers media utilisés. Alors les innovations pédagogiques constitueraient-elles un moyen plus efficace d'une meilleure adaptation de l'école aux élevés qu'elle enseigne, par conséquent à sa fonction sociale. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_76 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral