BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Maria Helena Camara Bastos |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La formation des maîtres au Brésil, entre histoire et objet d’histoire / Maria Helena Camara Bastos in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 123 (07/2009)
![]()
[article]
Titre : La formation des maîtres au Brésil, entre histoire et objet d’histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Helena Camara Bastos, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 107-124 Langues : Français Mots-clés : histoire scolaire formation des enseignants Brésil historiographie Résumé : La formation des maîtres au Brésil soulève des questions dont certaines sont communes aux pays occidentaux, d’autres davantage liées au passé de l’éducation dans un pays anciennement colonisé et encore caractérisé par une forte diversité ethnique, sociale et géographique. L’article retrace ce passé et analyse les recherches menées aujourd’hui à son sujet, selon des approches diverses, mais plus ou moins pratiquées. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/2034 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 123 (07/2009) . - p. 107-124[article] La formation des maîtres au Brésil, entre histoire et objet d’histoire [texte imprimé] / Maria Helena Camara Bastos, Auteur . - 2009 . - p. 107-124.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 123 (07/2009) . - p. 107-124
Mots-clés : histoire scolaire formation des enseignants Brésil historiographie Résumé : La formation des maîtres au Brésil soulève des questions dont certaines sont communes aux pays occidentaux, d’autres davantage liées au passé de l’éducation dans un pays anciennement colonisé et encore caractérisé par une forte diversité ethnique, sociale et géographique. L’article retrace ce passé et analyse les recherches menées aujourd’hui à son sujet, selon des approches diverses, mais plus ou moins pratiquées. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/2034 Format de la ressource électronique : Texte intégral