[article] Titre : | Séquence en CM autour du calendrier musulman | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Liliane Vilas, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 22-24 | Langues : | Français | Résumé : | L’activité proposée ici à des élèves de CM2 a de quoi surprendre. Ils découvrent que, selon le calendrier utilisé, l’année n’a pas le même nombre de jours et donc que l’âge d’une personne peut varier. Ils constateront également le glissement des saisons dans le calendrier lunaire. Ils comprendront progressivement que le temps est une convention et que les résultats différent selon que l’on choisit comme repère la Lune ou le Soleil. À la fin de l'article vous trouverez un complément sur les calendriers et les fractions continues. | En ligne : | http://acces.ens-lyon.fr/clea/archives/cahiers-clairaut/CLEA_CahiersClairaut_136 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF | in Cahiers clairaut > 136 (12/2011) . - p. 22-24
[article] Séquence en CM autour du calendrier musulman [texte imprimé] / Liliane Vilas, Auteur . - 2011 . - p. 22-24. Langues : Français in Cahiers clairaut > 136 (12/2011) . - p. 22-24 Résumé : | L’activité proposée ici à des élèves de CM2 a de quoi surprendre. Ils découvrent que, selon le calendrier utilisé, l’année n’a pas le même nombre de jours et donc que l’âge d’une personne peut varier. Ils constateront également le glissement des saisons dans le calendrier lunaire. Ils comprendront progressivement que le temps est une convention et que les résultats différent selon que l’on choisit comme repère la Lune ou le Soleil. À la fin de l'article vous trouverez un complément sur les calendriers et les fractions continues. | En ligne : | http://acces.ens-lyon.fr/clea/archives/cahiers-clairaut/CLEA_CahiersClairaut_136 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral PDF |
|