BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Amparo Vilches |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
The supremacy of the constructivist approach in the field of physics education: myths and real challenges / Amparo Vilches in Tréma (Montpellier), 38 (12/2012)
![]()
[article]
Titre : The supremacy of the constructivist approach in the field of physics education: myths and real challenges Type de document : texte imprimé Auteurs : Amparo Vilches, Auteur ; Daniel Gil-Pérez, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 87-104 Note générale : Bibliogr. p. 101-104 Langues : Anglais Mots-clés : didactique de la physique stratégies constructivistes pour l’enseignement/apprentissage stratégies d’enseignement/ apprentissage basées sur l’investigation Résumé : Les auteurs essayent de montrer que la prétendue "suprématie de l’épistémologie constructiviste" dans le domaine de la didactique de la physique n’est qu’un mythe, qui cache la suprématie effective du modèle inefficace de la transmission/réception. Ils centrent ensuite leurs analyses et propositions sur les défis réels pour améliorer l’apprentissage et les attitudes des étudiants. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2831 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 38 (12/2012) . - p. 87-104[article] The supremacy of the constructivist approach in the field of physics education: myths and real challenges [texte imprimé] / Amparo Vilches, Auteur ; Daniel Gil-Pérez, Auteur . - 2012 . - p. 87-104.
Bibliogr. p. 101-104
Langues : Anglais
in Tréma (Montpellier) > 38 (12/2012) . - p. 87-104
Mots-clés : didactique de la physique stratégies constructivistes pour l’enseignement/apprentissage stratégies d’enseignement/ apprentissage basées sur l’investigation Résumé : Les auteurs essayent de montrer que la prétendue "suprématie de l’épistémologie constructiviste" dans le domaine de la didactique de la physique n’est qu’un mythe, qui cache la suprématie effective du modèle inefficace de la transmission/réception. Ils centrent ensuite leurs analyses et propositions sur les défis réels pour améliorer l’apprentissage et les attitudes des étudiants. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2831 Format de la ressource électronique : Texte intégral