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Auteur Carlos Alberto Torres |
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Teachers’unions, the capitalist state and the contradictions of educational reform / Carlos Alberto Torres in Spirale (Lille), 51 (01/2013)
[article]
Titre : Teachers’unions, the capitalist state and the contradictions of educational reform Type de document : texte imprimé Auteurs : Carlos Alberto Torres, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 133-139 Langues : Anglais Mots-clés : éducation comparée syndicat d’enseignants politique d’État régime néolibéral réforme scolaire Résumé : Cet article analyse quelques-unes des conclusions issues d’un projet de recherche plus large. Il discute les liens entre les syndicats d’enseignants, leur présence dans la société civile et leur confrontation à des politiques d’État en régime néolibéral. Il examine la façon dont les syndicats d’enseignants acquièrent un capital politique et social dans le processus de la réforme scolaire, ses conflits et ses collaborations. Les données présentées ici sont issues d’une recherche empirique de 5 ans qui a comparé le cas des États-Unis, du Canada, du Japon, de la Corée, du Mexique et de l’Argentine. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2013_num_51_1_1077 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 51 (01/2013) . - p. 133-139[article] Teachers’unions, the capitalist state and the contradictions of educational reform [texte imprimé] / Carlos Alberto Torres, Auteur . - 2013 . - p. 133-139.
Langues : Anglais
in Spirale (Lille) > 51 (01/2013) . - p. 133-139
Mots-clés : éducation comparée syndicat d’enseignants politique d’État régime néolibéral réforme scolaire Résumé : Cet article analyse quelques-unes des conclusions issues d’un projet de recherche plus large. Il discute les liens entre les syndicats d’enseignants, leur présence dans la société civile et leur confrontation à des politiques d’État en régime néolibéral. Il examine la façon dont les syndicats d’enseignants acquièrent un capital politique et social dans le processus de la réforme scolaire, ses conflits et ses collaborations. Les données présentées ici sont issues d’une recherche empirique de 5 ans qui a comparé le cas des États-Unis, du Canada, du Japon, de la Corée, du Mexique et de l’Argentine. En ligne : http://www.persee.fr/doc/spira_0994-3722_2013_num_51_1_1077 Format de la ressource électronique : Texte intégral