BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Massiet, Violette |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[n° ou bulletin]
Titre : 36 - 10/2005 - Les apprentissages à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Legrand, Guy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Massiet, Violette, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2005 Importance : 161 p. Prix : 17,00€ Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique70 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) [n° ou bulletin] 36 - 10/2005 - Les apprentissages à l'école maternelle [texte imprimé] / Legrand, Guy, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Massiet, Violette, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2005 . - 161 p.
17,00€
Langues : Français
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique70 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) Contient
- Interactions entre pairs et apprentissages à l'école maternelle. Le cas du tutorat : intérêts et limites / Christine Berzin in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- L'apprentissage autorégulé à l'école maternelle / Minna Puustinen in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- L'école maternelle a-t-elle vocation à enseigner le transfert de stratégies cognitives ? / Jérôme Clerc in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- L'éducation face aux théories de la construction du nombre chez l'enfant / Eric Roditi in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- Evaluer les apprentissages à l'école maternelle. Des pratiques enseignantes à l'interface du pédagogique et du social / Jean-François Marcel in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- La construction des inégalités : déjà en maternelle ! / Jeanine Maso-Taulère in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- Apprendre à prendre la parole en petite section de maternelle ? / Isabelle Delcambre in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- La construction de la formation des ombres dans la pensée des enfants de 5-6 ans : procédures didactiques sociocognitives / Konstantinos Ravanis in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- La copie du prénom en grande section : diminution de la taille des caractères / Sophie Briquet-Duhazé in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- Les apprentissages à l'école maternelle. Entre structuration du temps vécu et évocation du passé / Marc Loison in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- Langage, action et apprentissage en sciences à l'école maternelle / Joël Bisault in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- Les langues étrangères dès l'école maternelle ? / Françoise Delpy in Spirale (Lille), 36 (10/2005)
- Apprentissages à l'école maternelle : un aperçu de leur complexité / Mireille Brigaudiot in Spirale (Lille), 36 (10/2005)