[article] Titre : | Culture épistémologique et scientifique des enseignants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marie-Hélène Boulet, Auteur ; Jacqueline Lubet, Auteur ; Bernard Pourprix, Auteur | Année de publication : | 2000 | Article en page(s) : | p. 107-118 : | Langues : | Français | Mots-clés : | étude historique sciences physiques épistémologie | Résumé : | Un projet d'aide à l'auto-formation en histoire des sciences et épistémologie, pour des enseignants des classes de lycée et des premier et second cycles universitaires, s'est approfondi en une recherche intéressante laquelle a abouti à la démythification de quelques figures emblématiques de grands physiciens : Galilée, Helmholtz, Joule. L'outil et la méthode épistémologique présentés et décrits prennent leur sens par rapport à une volonté systématique de s'interroger sur la pratique réelle de la science par les physiciens. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/12_Boulet_Spi26Fc.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 107-118 :
[article] Culture épistémologique et scientifique des enseignants [texte imprimé] / Marie-Hélène Boulet, Auteur ; Jacqueline Lubet, Auteur ; Bernard Pourprix, Auteur . - 2000 . - p. 107-118 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 107-118 : Mots-clés : | étude historique sciences physiques épistémologie | Résumé : | Un projet d'aide à l'auto-formation en histoire des sciences et épistémologie, pour des enseignants des classes de lycée et des premier et second cycles universitaires, s'est approfondi en une recherche intéressante laquelle a abouti à la démythification de quelques figures emblématiques de grands physiciens : Galilée, Helmholtz, Joule. L'outil et la méthode épistémologique présentés et décrits prennent leur sens par rapport à une volonté systématique de s'interroger sur la pratique réelle de la science par les physiciens. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/12_Boulet_Spi26Fc.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|