BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Pourprix |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Culture épistémologique et scientifique des enseignants / Marie-Hélène Boulet in Spirale (Lille), 26 (10/2000)
[article]
Titre : Culture épistémologique et scientifique des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Boulet, Auteur ; Jacqueline Lubet, Auteur ; Bernard Pourprix, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 107-118 : Langues : Français Mots-clés : étude historique sciences physiques épistémologie Résumé : Un projet d'aide à l'auto-formation en histoire des sciences et épistémologie, pour des enseignants des classes de lycée et des premier et second cycles universitaires, s'est approfondi en une recherche intéressante laquelle a abouti à la démythification de quelques figures emblématiques de grands physiciens : Galilée, Helmholtz, Joule. L'outil et la méthode épistémologique présentés et décrits prennent leur sens par rapport à une volonté systématique de s'interroger sur la pratique réelle de la science par les physiciens. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/12_Boulet_Spi26Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 107-118 :[article] Culture épistémologique et scientifique des enseignants [texte imprimé] / Marie-Hélène Boulet, Auteur ; Jacqueline Lubet, Auteur ; Bernard Pourprix, Auteur . - 2000 . - p. 107-118 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 26 (10/2000) . - p. 107-118 :
Mots-clés : étude historique sciences physiques épistémologie Résumé : Un projet d'aide à l'auto-formation en histoire des sciences et épistémologie, pour des enseignants des classes de lycée et des premier et second cycles universitaires, s'est approfondi en une recherche intéressante laquelle a abouti à la démythification de quelques figures emblématiques de grands physiciens : Galilée, Helmholtz, Joule. L'outil et la méthode épistémologique présentés et décrits prennent leur sens par rapport à une volonté systématique de s'interroger sur la pratique réelle de la science par les physiciens. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/12_Boulet_Spi26Fc.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral