BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sophie Héry |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Formation des enseignants et valeurs de l'éducation / Franck Martin in Spirale (Lille), 22 (10/1998)
[article]
Titre : Formation des enseignants et valeurs de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Martin, Auteur ; Sophie Héry, Auteur ; Claude Clanet, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 133-140 : Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants dilemme pédagogique relation institution-enfant Résumé : L'institution scolaire est un lieu porteur de valeurs c'est-à-dire un lieu donnant sens aux éléments de la réalité. Dans ce cadre, les psychologues peuvent s'interroger sur les modalités d'entrée des enseignants à l'intérieur de ces réseaux de signification. Pour cela, les auteurs proposent de suivre les changements se produisant dans les significations qu'octroient les enseignants à l'égard de l'éducation au cours de leur formation En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Martin_Hery_et_Canet_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 133-140 :[article] Formation des enseignants et valeurs de l'éducation [texte imprimé] / Franck Martin, Auteur ; Sophie Héry, Auteur ; Claude Clanet, Auteur . - 1998 . - p. 133-140 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 22 (10/1998) . - p. 133-140 :
Mots-clés : formation des enseignants dilemme pédagogique relation institution-enfant Résumé : L'institution scolaire est un lieu porteur de valeurs c'est-à-dire un lieu donnant sens aux éléments de la réalité. Dans ce cadre, les psychologues peuvent s'interroger sur les modalités d'entrée des enseignants à l'intérieur de ces réseaux de signification. Pour cela, les auteurs proposent de suivre les changements se produisant dans les significations qu'octroient les enseignants à l'égard de l'éducation au cours de leur formation En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Martin_Hery_et_Canet_Spirale_22.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral