A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Herrade Igersheim |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Caractéristiques extrascolaires d'une population d'élèves de sixième / Garcia, Jean-François in Revue française de pédagogie (Paris), 083 (04/1988)
[article]
Titre : Caractéristiques extrascolaires d'une population d'élèves de sixième : analyse de correspondances Type de document : texte imprimé Auteurs : Garcia, Jean-François, Auteur ; Marie-José Rémigny, Auteur ; Herrade Igersheim, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 57-63 Langues : Français Mots-clés : caractéristique extrascolaire élève pédagogie différenciée Résumé : La différenciation de la pédagogie s'appuie principalement sur une prise d'informations concernant les besoins de chaque élève et leur type d'apprentissage mais elle peut également tirer profit d'une connaissance de leurs caractéristiques extrascolaires. Au cours d'une recherche sur la pédagogie différenciée en français et en mathématiques auprès de six classes de Sixième, nous avons ainsi exploré un certain nombre de variables telles que les intérêts et investissements des élèves hors de l'école et certaines attitudes éducatives des parents en relation avec des variables sociologiques. Les analyses de correspondances effectuées sur les données recueillies par enquête révèlent une grande diversité de situations culturelles, au-delà des catégories sociologiques classiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_83 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 083 (04/1988) . - p. 57-63[article] Caractéristiques extrascolaires d'une population d'élèves de sixième : analyse de correspondances [texte imprimé] / Garcia, Jean-François, Auteur ; Marie-José Rémigny, Auteur ; Herrade Igersheim, Auteur . - 1988 . - p. 57-63.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 083 (04/1988) . - p. 57-63
Mots-clés : caractéristique extrascolaire élève pédagogie différenciée Résumé : La différenciation de la pédagogie s'appuie principalement sur une prise d'informations concernant les besoins de chaque élève et leur type d'apprentissage mais elle peut également tirer profit d'une connaissance de leurs caractéristiques extrascolaires. Au cours d'une recherche sur la pédagogie différenciée en français et en mathématiques auprès de six classes de Sixième, nous avons ainsi exploré un certain nombre de variables telles que les intérêts et investissements des élèves hors de l'école et certaines attitudes éducatives des parents en relation avec des variables sociologiques. Les analyses de correspondances effectuées sur les données recueillies par enquête révèlent une grande diversité de situations culturelles, au-delà des catégories sociologiques classiques. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1988_num_83 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral