BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Barthélemy-Vigouroux, Alain |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Le provençal à l’école primaire : un si long chemin / Barthélemy-Vigouroux, Alain in Les langues modernes, 2010-4 (10/2010)
![]()
[article]
Titre : Le provençal à l’école primaire : un si long chemin Type de document : texte imprimé Auteurs : Barthélemy-Vigouroux, Alain, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : [4 p.] Langues : Français Mots-clés : enseignement motivation provençal : langue offre aléatoire continuité occitan provençal Résumé : Les péripéties qui jalonnent le développement d’un enseignement pérenne de l’occitan dans le département des Bouches-du-Rhône mettent en lumière les étapes de la création d’une structure originale intermédiaire entre l’enseignement de la langue et l’enseignement bilingue. On a ainsi l’occasion de dégager les conditions du succès d’un tel projet et son avenir dans le système scolaire français. En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article3561 Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les langues modernes > 2010-4 (10/2010) . - [4 p.][article] Le provençal à l’école primaire : un si long chemin [texte imprimé] / Barthélemy-Vigouroux, Alain, Auteur . - 2010 . - [4 p.].
Langues : Français
in Les langues modernes > 2010-4 (10/2010) . - [4 p.]
Mots-clés : enseignement motivation provençal : langue offre aléatoire continuité occitan provençal Résumé : Les péripéties qui jalonnent le développement d’un enseignement pérenne de l’occitan dans le département des Bouches-du-Rhône mettent en lumière les étapes de la création d’une structure originale intermédiaire entre l’enseignement de la langue et l’enseignement bilingue. On a ainsi l’occasion de dégager les conditions du succès d’un tel projet et son avenir dans le système scolaire français. En ligne : http://www.aplv-languesmodernes.org/spip.php?article3561 Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF