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Auteur Nathalie Séné |
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De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique / Richard-Emmanuel Eastes in Cahiers pédagogiques (Revue), 443 (05/2006)
[article]
Titre : De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Nathalie Séné, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p.28-30 Langues : Français Mots-clés : science enseignement pédagogie processus cognitif France 2000- Résumé : L'enseignement des sciences fondé sur les connaissances des apprenants à l'école primaire en France en 2006 : l'explicitation de la démarche pédagogique qui s'appuie sur les préconceptions des élèves pour faire évoluer leurs connaissances, s'affranchit des concepts théoriques dans un premier temps pour mieux les construire par la suite.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (05/2006) . - p.28-30[article] De la physique naïve à l'approche phénoménologique : un apport des sciences cognitives à la médiation scientifique [texte imprimé] / Richard-Emmanuel Eastes, Auteur ; Francine Pellaud, Auteur ; Nathalie Séné, Auteur . - 2006 . - p.28-30.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 443 (05/2006) . - p.28-30
Mots-clés : science enseignement pédagogie processus cognitif France 2000- Résumé : L'enseignement des sciences fondé sur les connaissances des apprenants à l'école primaire en France en 2006 : l'explicitation de la démarche pédagogique qui s'appuie sur les préconceptions des élèves pour faire évoluer leurs connaissances, s'affranchit des concepts théoriques dans un premier temps pour mieux les construire par la suite.