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Bilan et devenir de la loi No Child Left Behind aux États-Unis / Adam Gamoran in Revue française de pédagogie (Paris), 178 (2012)
[article]
Titre : Bilan et devenir de la loi No Child Left Behind aux États-Unis Type de document : texte imprimé Auteurs : Adam Gamoran, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 13-26 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : inégalité sociale Etats-Unis politique de l'éducation responsabilisation test normalisé réforme de l’enseignement Résumé : Au début du XXIe siècle, les efforts pour réduire les inégalités en éducation aux États-Unis ont porté sur l’élévation des "standards" et la responsabilisation de la communauté éducative face à la réalisation des objectifs de performance fixés aux élèves. Les résultats des tests effectués au cours de cette période indiquent une légère réduction des inégalités et une légère amélioration de la réussite des élèves. Cependant, dans la mesure où le niveau de performance attendu augmente beaucoup plus vite que les résultats mesurés par les tests, tous les établissements scolaires seront virtuellement en échec si le système de responsabilisation ne change pas. Les nouveaux programmes fédéraux lancés par l’administration Obama s’appuient sur le système en place pour proposer d’autres pistes afin d’améliorer le fonctionnement du système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/3509 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 178 (2012) . - p. 13-26[article] Bilan et devenir de la loi No Child Left Behind aux États-Unis [texte imprimé] / Adam Gamoran, Auteur . - 2012 . - p. 13-26.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 178 (2012) . - p. 13-26
Mots-clés : inégalité sociale Etats-Unis politique de l'éducation responsabilisation test normalisé réforme de l’enseignement Résumé : Au début du XXIe siècle, les efforts pour réduire les inégalités en éducation aux États-Unis ont porté sur l’élévation des "standards" et la responsabilisation de la communauté éducative face à la réalisation des objectifs de performance fixés aux élèves. Les résultats des tests effectués au cours de cette période indiquent une légère réduction des inégalités et une légère amélioration de la réussite des élèves. Cependant, dans la mesure où le niveau de performance attendu augmente beaucoup plus vite que les résultats mesurés par les tests, tous les établissements scolaires seront virtuellement en échec si le système de responsabilisation ne change pas. Les nouveaux programmes fédéraux lancés par l’administration Obama s’appuient sur le système en place pour proposer d’autres pistes afin d’améliorer le fonctionnement du système éducatif. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/3509 Format de la ressource électronique : Texte intégral