BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Michel Bouvier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Des enfants jouent au CE1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Bouvier, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 55-65 Langues : Français Résumé : Cet article s’intéresse aux liens qui peuvent exister entre les jeux et les mathématiques. Il présente plusieurs situations de jeux menées avec des élèves de CE1. La compréhension du jeu d’abord, puis sa reconstruction et la possibilité d’élaboration d’une stratégie s’inscrivent ici comme des objectifs pédagogiques forts. Le travail étudié révèle que la pratique de jeux peut constituer une occasion intéressante de réinvestissement des connaissances mathématiques et une possibilité riche de développement de postures intellectuelles propres aux mathématiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/36n4_1563264558194-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 36 (12/1985) . - p. 55-65[article] Des enfants jouent au CE1 [texte imprimé] / Michel Bouvier, Auteur . - 1985 . - p. 55-65.
Langues : Français
in Grand N > 36 (12/1985) . - p. 55-65
Résumé : Cet article s’intéresse aux liens qui peuvent exister entre les jeux et les mathématiques. Il présente plusieurs situations de jeux menées avec des élèves de CE1. La compréhension du jeu d’abord, puis sa reconstruction et la possibilité d’élaboration d’une stratégie s’inscrivent ici comme des objectifs pédagogiques forts. Le travail étudié révèle que la pratique de jeux peut constituer une occasion intéressante de réinvestissement des connaissances mathématiques et une possibilité riche de développement de postures intellectuelles propres aux mathématiques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/36n4_1563264558194-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral