BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Thomas S. Popkewitz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La fabrication de l'enseignant professionnel : la raison du savoir / Thomas S. Popkewitz in Recherche et formation (Paris. 1987), 038 (2001)
[article]
Titre : La fabrication de l'enseignant professionnel : la raison du savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas S. Popkewitz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Antonio Novoa, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2001 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants pratique pédagogique méthode d'enseignement réforme de l'enseignement savoir Note de contenu : Au sommaire : Reconstituer l'enseignant et sa formation : imaginaires nationaux et différences dans les pratiques pédagogiques (Thomas S. Popkewitz) / Réflexion des enseignants dans un palais des miroirs : reflets politiques et épistémologiques (Lynn Fendler) / Méthodes d'enseignement, formation de l'État et gestion du désir (Bernadette Baker) / Normalisation et professionnalisation : deux discours antagonistes dans les réformes concernant la formation des enseignants (Inès Dussel) / Fermeture didactique, professionnalisation et savoir pédagogique dans la formation des enseignants (Hannu Simola, Risto Rinne) / Les rhétoriques de la professionnalisation et "note" en annexe sur M. Foucault (Vincent Lang).
Varia : Enseigner en première année de l'université de masse (Régine Boyer, Charles Coridian) / Polyvalence et arts plastiques en primaire : place d'une discipline en quête d'identité (Mireille Danjoux, Odile Espinoza, Jean Vincent).En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2001_num_38_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 038 (2001)[article] La fabrication de l'enseignant professionnel : la raison du savoir [texte imprimé] / Thomas S. Popkewitz, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Antonio Novoa, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2001.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 038 (2001)
Mots-clés : formation des enseignants pratique pédagogique méthode d'enseignement réforme de l'enseignement savoir Note de contenu : Au sommaire : Reconstituer l'enseignant et sa formation : imaginaires nationaux et différences dans les pratiques pédagogiques (Thomas S. Popkewitz) / Réflexion des enseignants dans un palais des miroirs : reflets politiques et épistémologiques (Lynn Fendler) / Méthodes d'enseignement, formation de l'État et gestion du désir (Bernadette Baker) / Normalisation et professionnalisation : deux discours antagonistes dans les réformes concernant la formation des enseignants (Inès Dussel) / Fermeture didactique, professionnalisation et savoir pédagogique dans la formation des enseignants (Hannu Simola, Risto Rinne) / Les rhétoriques de la professionnalisation et "note" en annexe sur M. Foucault (Vincent Lang).
Varia : Enseigner en première année de l'université de masse (Régine Boyer, Charles Coridian) / Polyvalence et arts plastiques en primaire : place d'une discipline en quête d'identité (Mireille Danjoux, Odile Espinoza, Jean Vincent).En ligne : http://www.persee.fr/issue/refor_0988-1824_2001_num_38_1 Format de la ressource électronique : Numéro intégral