BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hee-Kyung Kim |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Autonomisation des apprenants dans un environnement d’apprentissage nomade en langues : quels enjeux ? / Hee-Kyung Kim in Les langues modernes, 2013-4 (10/2013)
[article]
Titre : Autonomisation des apprenants dans un environnement d’apprentissage nomade en langues : quels enjeux ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hee-Kyung Kim, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 95-103 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : apprentissage nomade autonomie tutorat en ligne Résumé : Apprendre une langue à travers un dispositif nomade soulève des questions quant à la nature du lien entre le tuteur et les apprenants et à la manière dont ces derniers s’approprient ce dispositif. Ainsi nous nous intéressons à savoir comment l’apprentissage nomade de langues pourrait constituer un levier pour l’autonomisation des apprenants. À partir d’une expérience menée en 2010 auprès d’un groupe d’étudiants coréens de FLE utilisant un dispositif nomade d’apprentissage, nous avons analysé les stratégies d’apprentissage qu’ils ont mises en œuvre pour répondre à cette question.
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 95-103[article] Autonomisation des apprenants dans un environnement d’apprentissage nomade en langues : quels enjeux ? [texte imprimé] / Hee-Kyung Kim, Auteur . - 2013 . - p. 95-103.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2013-4 (10/2013) . - p. 95-103
Mots-clés : apprentissage nomade autonomie tutorat en ligne Résumé : Apprendre une langue à travers un dispositif nomade soulève des questions quant à la nature du lien entre le tuteur et les apprenants et à la manière dont ces derniers s’approprient ce dispositif. Ainsi nous nous intéressons à savoir comment l’apprentissage nomade de langues pourrait constituer un levier pour l’autonomisation des apprenants. À partir d’une expérience menée en 2010 auprès d’un groupe d’étudiants coréens de FLE utilisant un dispositif nomade d’apprentissage, nous avons analysé les stratégies d’apprentissage qu’ils ont mises en œuvre pour répondre à cette question.